Gouvernant H/F
A propos de nous
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l’immobilier, de l’hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme.
Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés de 2 à 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le groupe gère directement.
Situé au pied du circuit de Magny-Cours près de Nevers, l’Hôtel restaurant Le Paddock**** propose 70 chambres, des salles de réunion, un restaurant traditionnel, une salle de sport, un espace bien-être avec piscine extérieure et un bar-lounge.
Mission proposée
En votre qualité de gouvernant(e), vous apporterez votre concours à la directrice de l’hôtel dans la qualité du travail du personnel d’étage dans le respect des directives données par celle-ci et par la société.
Vos missions :
Gestion du Service des Étages
• Superviser l’entretien et la propreté des chambres et des parties communes
• Planifier et organiser le travail des agents de chambre
• Vérifier la qualité du nettoyage
• Assurer la mise en place des équipements
Contrôle et Qualité du Service
• Vérifier l’état des chambres après nettoyage
• S’assurer que les standards de l’hôtel sont respectés
• Gérer les demandes et réclamations des clients concernant le service des chambres
Encadrement et Management de l’Équipe
• Encadrer et former le personnel d’entretien
• Établir les plannings en fonction du taux d’occupation de l’hôtel
• Veiller au respect des consignes d’hygiène et de sécurité
Gestion des Stocks et du Matériel
• Gérer les stocks de linge, produits d’entretien et fournitures diverses
• Passer les commandes et contrôler les livraisons
• Assurer le bon état du matériel et signaler toute maintenance nécessaire
Coordination avec les Autres Services
• Communiquer avec la réception pour préparer les chambres en fonction des arrivées/départs
• Collaborer avec la maintenance pour signaler les dysfonctionnements
• Adapter l’organisation aux besoins des clients (demandes spécifiques, …)
Notre profil idéal
De formation hôtelière, vous justifiez d'une première expérience de 3 ans sur un poste similaire dans un établissement 3 ou 4 étoiles
Vous faites preuve de perfectionnisme, d’exigence et du sens du détail
Polyvalence, rigueur et discrétion
Bonne condition physique
Vous avez le sens du service et une excellente réactivité